Blog d'une maman

Blog d'une maman

Deuxième semaine de grossesse

2e semaine

Coté bébé

Bébé a légèrement grandi, il mesure 0.2 millimètres. Oui il est encore minuscule c'est sur, d’ailleurs on l'appelle plus "embryon" que bébé, mais je trouve sa plus mignon!

 

bebe-2-semaine-grossesse.jpg

 


Coté maman

Vous êtes sûrement enfin au courant que vous attendez un heureux événement! Donc maintenant faite plus attention à vous!
Durant votre grossesse vous avez le droit à sept visites prénatales, qui heureusement toute remboursée par la Sécu (sinon sa nous couterais un bras). Vous avez aussi trois échographies, que vous attendrez avec impatience pour voir votre loulou(te). Elles seront prévues environ vers la 12e, 22e et 32e semaines!
Vous aurez aussi la chance d'avoir différents dépistages, donc plusieurs prises de sang, YOUHOU!
En revanche, si vous êtes inquiète, que futur papa n'a pas réussi à vous rassurer, vous pouvez rendre visite à votre médecin dès que vous en ressentez le besoin, faite lui part de vos inquiétudes, il vous rassura et vous expliquera tous les changements qui vont arriver dans votre petite vie!

 

Mon conseil

 

Les trois premiers mois de la grossesse sont le plus sensible, donc faite très attention à vous, ne faite par trop d'efforts. Supprimé totalement l'alcool, et diminuée un maximum le tabac, si vous pouvez arrêter même se serait génial! Mais je sais moi-même que ce n'est pas facile...

 

Pour finir

 

J’espère que ce petit article vous à plus, et n'hésiter pas à partager avec moi vos questions, ainsi que vos doutes, je vous répondrais du mieux que je peux! bisous à vous les (futures) mamans!



09/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour